Suivez notre cycle de formation "La mise en place des services à l'officine" à PharmagoraPlus les 27 et 28 juin 2020

Transformation du modèle économique de l’officine, nouvelles missions, décret du 3 octobre 2018 relatif aux conseils et prestations pouvant être proposés par les pharmaciens d'officine... Et si nous parlions croissance grâce à la mise en place des services ?   

Nous vous offrons un cycle complet et pratico-pratique sur la mise en place des services à l’officine.

Un module e-learning sur la vente de services sera offert à tous les participants de ces ateliers. 

•    L'économie des services : comment fixer ses prix et calculer la rentabilité ?
​(Samedi 27 juin, 9h55 - 10h25 - Ateliers PharmagoraPlus)
Marie-Hélène GAUTHEY, Directrice générale Atoopharm
Joël LECOEUR, Expert-comptable Associé chez LLA EXPERTS COMPTABLES / Président Groupement CGP (Conseil Gestion Pharmacie)

Dans ce premier atelier, nous identifierons :
- Quels types de services pouvez-vous proposer ?
- Comment déterminez vos prix de vente ? 
- Comment mesurer et suivre la rentabilité de ces nouveaux services ? 

•    Comment construire son offre de services payants à l'officine ?
(Samedi 27 juin, 11h15 - 11h45 - Ateliers PharmagoraPlus)
Marie-Hélène GAUTHEY, Directrice générale Atoopharm
Yves POULAIN, Docteur en pharmacie - Titulaire

Dans ce second atelier, nous aborderons de manière concrète : 
- Les étapes pour construire et mettre en œuvre une offre de services payantes dans l’officine. 
- Les freins à lever sur le passage d’un service « gratuit » à un service « payant ». 
- Les facteurs clés du succès à partir d’un retour d’expérience. 

•    Organiser sa gestion du temps pour mettre en place les services à l'officine
(Samedi 27 juin, 16h55 - 17h25 - Ateliers PharmagoraPlus)
Marie-Hélène GAUTHEY, Directrice générale Atoopharm
Yves POULAIN, Docteur en pharmacie - Titulaire

Dans ce troisième atelier, nous aborderons de manière concrète l’organisation de la gestion du temps de toute l’équipe officinale pour réaliser des prestations de service auprès des patients clients de l’officine. 
A partir d’un retour d’expérience, vous découvrirez toutes les pistes qui permettent de transformer l’organisation actuelle de l’officine.

•    Comment vendre des services à l'officine ?
(Dimanche 28 juin, Horaire : 9h55 - 10h25 - Ateliers PharmagoraPlus)
Marie-Hélène GAUTHEY, Directrice générale Atoopharm
Patricia JOUAN, Docteur en pharmacie - Titulaire
Yves POULAIN, Docteur en pharmacie - Titulaire

Dans ce quatrième atelier, nous aborderons de manière concrète : 
- le recrutement des patients dans le cadre des entretiens pharmaceutiques,
- la vente de services payants à l’officine. 
Les retours d’expériences des titulaires vous permettront de repartir avec des solutions pratico-pratiques.

•    Retours d'expériences sur la vente de services à l'officine
(Dimanche 28 juin, 10h35 - 11h05 - Ateliers PharmagoraPlus)
Marie-Hélène GAUTHEY, Directrice générale Atoopharm
Patricia JOUAN, Docteur en pharmacie - Titulaire
Yves POULAIN, Docteur en pharmacie - Titulaire

Dans ce dernier atelier, les retours d’expériences des titulaires tant à la fois sur la réalisation des entretiens pharmaceutiques que sur la vente de services payants vous offriront des clés concrètes pour la mise en œuvre dans votre officine. 

Voir le programme complet de nos conférences à PharmagoraPlus

03/03/2020