Par atoopharm.42stores.2 le vendredi 2 avril 2021, 11:13 - Lien permanent
Formez l’ensemble de l’équipe officinale afin d’identifier chez vos patients les troubles générés par la crise sanitaire et prendre en charge l’ensemble de leurs besoins.
Avec la pandémie de COVID-19, vos patients peuvent être confrontés à la survenue de troubles en partie liés à la crise sanitaire : stress, anxiété, troubles du sommeil, évolution ou développement d’addictions.
Le dépistage et la prise en charge de ces troubles au comptoir est primordial.
Pour y parvenir, nous vous proposons des techniques de communication adaptées et un entretien de bilan de situation structuré à réaliser avec vos patients.
Choisissez nos 2 parcours à l’unité :
COVID-19 : les effets délétères de la crise sanitaire
Objectifs :
- Appréhender les différents contextes de la crise sanitaire.
- Identifier et comprendre les troubles générés par la crise sanitaire.
- Identifier les informations clés à collecter pendant la crise sanitaire.
- Renforcer vos techniques de communication pour prendre en charge les effets délétères de la crise sanitaire chez vos patients clients.
- Connaître les éléments pour mettre en place un service d’entretien de bilan dans votre officine.
- Savoir mener un entretien de bilan.
Programme :
- Le contexte de vie de Français et les conséquences (60 minutes)
- Les techniques de communication adaptées (105 minutes)
- Mener un entretien de bilan (105 minutes)
Durée : 4 heures 30 minutes
Voir le programme du parcours à l’unité COVID-19 : les effets délétères de la crise sanitaire
Stress, troubles du sommeil, fatigue, addictions…
Objectifs :
- Découvrir les étapes du conseil.
- S’approprier la méthode ISA© by Atoopharm.
- S’approprier la méthode IPA© by Atoopharm.
- Sécuriser la vente des médicaments hors ordonnance.
- Harmoniser les pratiques de l’équipe officinale pour une automédication responsable et pour apporter les conseils aux patients.
- S'approprier les techniques de questionnement efficaces.
- Maîtriser les techniques de communication pour satisfaire les besoins des clients / patients, pour favoriser la bonne observance et prévenir les effets indésirables des traitements.
- Augmenter le panier moyen hors ordonnance.
Programme :
- La méthode ISA© by Atoopharm (30 minutes)
- Stress et cas de comptoir (75 minutes)
- Sevrage tabagique et cas de comptoir (75 minutes)
- Sommeil et cas de comptoir (75 minutes)
- Fatigue et cas de comptoir (75 minutes)
- La méthode IPA© by Atoopharm (30 minutes)
- Hypnotiques et conseils associés (90 minutes)
Durée : 7 heures
Voir le programme du parcours à l’unité Stress, troubles du sommeil, fatigue, addictions…
02/04/2021