Formez l’ensemble de l’équipe officinale afin d’identifier chez vos patients les troubles générés par la crise sanitaire et prendre en charge l’ensemble de leurs besoins.

 

Avec la pandémie de COVID-19, vos patients peuvent être confrontés à la survenue de troubles en partie liés à la crise sanitaire : stress, anxiété, troubles du sommeil, évolution ou développement d’addictions.

Le dépistage et la prise en charge de ces troubles au comptoir est primordial.

Pour y parvenir, nous vous proposons des techniques de communication adaptées et un entretien de bilan de situation structuré à réaliser avec vos patients.

 

Choisissez nos 2 parcours à l’unité :

COVID-19 : les effets délétères de la crise sanitaire

Objectifs :

- Appréhender les différents contextes de la crise sanitaire.

- Identifier et comprendre les troubles générés par la crise sanitaire.

- Identifier les informations clés à collecter pendant la crise sanitaire.

- Renforcer vos techniques de communication pour prendre en charge les effets délétères de la crise sanitaire chez vos patients clients.

- Connaître les éléments pour mettre en place un service d’entretien de bilan dans votre officine.

- Savoir mener un entretien de bilan.

 

Programme :

- Le contexte de vie de Français et les conséquences (60 minutes)

- Les techniques de communication adaptées (105 minutes)

- Mener un entretien de bilan (105 minutes)

 

Durée : 4 heures 30 minutes

 

Voir le programme du parcours à l’unité COVID-19 : les effets délétères de la crise sanitaire

 

 

 

Stress, troubles du sommeil, fatigue, addictions…

Objectifs :

- Découvrir les étapes du conseil.

- S’approprier la méthode ISA© by Atoopharm.

- S’approprier la méthode IPA© by Atoopharm.

- Sécuriser la vente des médicaments hors ordonnance.

- Harmoniser les pratiques de l’équipe officinale pour une automédication responsable et pour apporter les conseils aux patients.

- S'approprier les techniques de questionnement efficaces.

- Maîtriser les techniques de communication pour satisfaire les besoins des clients / patients, pour favoriser la bonne observance et prévenir les effets indésirables des traitements.

- Augmenter le panier moyen hors ordonnance.

 

Programme :

- La méthode ISA© by Atoopharm (30 minutes)

- Stress et cas de comptoir (75 minutes)

- Sevrage tabagique et cas de comptoir (75 minutes)

- Sommeil et cas de comptoir (75 minutes)

- Fatigue et cas de comptoir (75 minutes)

- La méthode IPA© by Atoopharm (30 minutes)

- Hypnotiques et conseils associés (90 minutes)

 

Durée : 7 heures

 

Voir le programme du parcours à l’unité Stress, troubles du sommeil, fatigue, addictions…

 

02/04/2021