Informations personnelles et protection des données
Lors de la commande, le client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s‘engage sur la véracité de ces dernières :
- nom et prénom
- adresse
- téléphone
- adresse électronique
- données bancaires.
Le client doit vérifier l‘ensemble des renseignements saisis au cours de sa commande (prestation commandée, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...).
Dans le cas d‘une commande passée par téléphone, le client doit également vérifier les informations lors de la réception de sa confirmation de commande par mail (nom et prénom, adresses de facturation, prestation commandée...).
L'absence de données entraîne l'annulation de la commande.
En passant commande sur le site, le client accepte nos conditions générales de vente. Le client s'engage à nous fournir des informations sincères et véritables le concernant. La communication de fausses informations est contraire aux conditions générales figurant sur le site.
Si après validation de sa commande, le client se rend compte de la nécessité de modifier certaines informations, il peut le faire en nous contactant dans les plus brefs délais par téléphone (02 35 33 44 97, de 9h à 12h et de 14h à 18h) ou par email : service.clients@atoopharm.fr.
www.atoopharm.fr ne saurait être tenu responsable d‘éventuelles erreurs de saisie par le client, y compris s‘il s‘agit d‘une commande passée par téléphone.
Les informations collectées par www.atoopharm.fr lors de toute commande par un client sont nécessaires pour la bonne gestion de cette commande.
Conformément à la loi Informatique et Libertés nº 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d‘un droit de rectification, d‘opposition et de suppression aux données nominatives le concernant en contactant www.atoopharm.fr via la rubrique "Nous contacter".
Protection des données personnelles
www.atoopharm.fr est autorisé à prélever, traiter et utiliser les informations concernant ses clients et prospects. Ces données font l'objet d'un traitement informatique.
Cette activité est strictement réglementée : le fichier a été déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés sous le numéro de récépissé 1390936.
La société Atoopharm est responsable du traitement des informations personnelles collectées et traitées via son site www.atoopharm.fr.
Dans le cadre du Règlement Général de Protection des données (RGPD), Atoopharm a nommé Anne Delorme-Mariannie, sa directrice des opérations, Délégué à la Protection des données.
Le Règlement Général de Protection des données (RGPD), en vigueur à partir du 25 mai 2018 définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Il garantit aussi les droits pour les personnes concernées. Nous détaillons ici les données collectées, leurs utilisations et leurs objectifs, leur durée de conservation et l'accès aux droits les concernant.
Informations collectées et utilisations
• Les données collectées automatiquement lors de la visite sur notre site :
Notre site utilise aussi les services de Google Analytics. L’utilisation de ces services est soumise aux règles de confidentialité de Google et à leurs conditions générales.
Vos droits en matière d’accès à vos données personnelles
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander qu’elles soient rectifiées, complétées ou mises à jour. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données ou vous opposer à leur traitement, à condition de justifier d’un motif légitime.
Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.
Vous pouvez exercer vos droits auprès du Délégué à la Protection des données personnelles d'Atoopharm à l’adresse suivante : 4, rue Ernest Renan 76 800 Saint-Etienne du Rouvray.