Informations personnelles et protection des données

Lors de la commande, le client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s‘engage sur la véracité de ces dernières :
- nom et prénom
- adresse
- téléphone
- adresse électronique
- données bancaires.

Le client doit vérifier l‘ensemble des renseignements saisis au cours de sa commande (prestation commandée, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...).
Dans le cas d‘une commande passée par téléphone, le client doit également vérifier les informations lors de la réception de sa confirmation de commande par mail (nom et prénom, adresses de facturation, prestation commandée...).
L'absence de données entraîne l'annulation de la commande.
En passant commande sur le site, le client accepte nos conditions générales de vente. Le client s'engage à nous fournir des informations sincères et véritables le concernant. La communication de fausses informations est contraire aux conditions générales figurant sur le site.

Si après validation de sa commande, le client se rend compte de la nécessité de modifier certaines informations, il peut le faire en nous contactant dans les plus brefs délais par téléphone (02 35 33 44 97, de 9h à 12h et de 14h à 18h) ou par email.
www.atoopharm.fr ne saurait être tenu responsable d‘éventuelles erreurs de saisie par le client, y compris s‘il s‘agit d‘une commande passée par téléphone.

Les informations collectées par www.atoopharm.fr lors de toute commande par un client sont nécessaires pour la bonne gestion de cette commande.

Conformément à la loi Informatique et Libertés nº 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d‘un droit de rectification, d‘opposition et de suppression aux données nominatives le concernant en contactant www.atoopharm.fr via la rubrique "Nous contacter".

 

Protection des données personnelles

Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement de vos informations a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).
www.atoopharm.fr est autorisé à prélever, traiter et utiliser les informations concernant ses clients et prospects. Ces données font l'objet d'un traitement informatique. Cette activité est strictement réglementée : le fichier a été déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés sous le numéro de récépissé 1390936.

La société Atoopharm est responsable du traitement des informations personnelles collectées et traitées via son site www.atoopharm.fr
Dans le cadre du Règlement Général de Protection des données (RGPD), Atoopharm a nommé Marie-Hélène Gauthey, Délégué à la Protection des données. 
 
www.atoopharm.fr s’engage à ne pas donner, louer ou vendre ces informations à des tiers à des fins publicitaires, sans avoir demandé le consentement des personnes concernées au préalable.

Le Règlement Général de Protection des données (RGPD), en vigueur à partir du 25 mai 2018 définit les principes à respecter lors de la collecte, du traitement et de la conservation de données personnelles. Il garantit aussi les droits pour les personnes concernées. Nous détaillons ici les données collectées, leurs utilisations et leurs objectifs, leur durée de conservation et l'accès aux droits les concernant.
 

Informations collectées et utilisations

• Les données que le client nous fournit :
- www.atoopharm.fr collecte les données de ses clients lors d’une commande (email, nom, prénom, entreprise, adresse, téléphone, informations bancaires). Ce recueil de données a pour but principal de traiter les commandes, d’établir les factures, d’assurer le suivi des commandes, mais aussi de prévenir les risques de fraude ou autres activités potentiellement illégales. Elles sont utilisées par nos différents services (service clients, service commercial, comptabilité et marketing).
 
- www.atoopharm.fr collecte les données des clients et prospects lors de la création de leur compte (nom, prénom, email, mot de passe, adresse, téléphone...). Ce recueil de données est nécessaire à la gestion et à la maintenance du compte, et vise à proposer aux personnes concernées des services supplémentaires. Elles sont utilisées par nos différents services (service clients, service commercial, comptabilité et marketing) pour améliorer l'expérience utilisateur.
 
- www.atoopharm.fr collecte les données des clients et prospects lors de l'inscription à la newsletter (email), pour leur envoyer des informations dans le cadre d'opérations promotionnelles précises et ponctuelles. Elles sont utilisées par notre service marketing pour proposer aux personnes concernées des nouveaux produits et des informations d'actualité ou techniques.
 
- www.atoopharm.fr collecte les données des clients et prospects lors de l'utilisation de notre formulaire de contact (nom, prénom, téléphone, ...). Elles sont utilisées par nos différents services (service clients, service commercial, comptabilité et marketing), pour mieux traiter l’ensemble des requêtes des personnes concernées.
 
- www.atoopharm.fr collecte les données des candidats postulants à l'une de nos offres d’emploi  (nom, email, téléphone, message, CV). Ce recueil de données est utilisé par notre direction, dans le but de traiter la candidature des personnes concernées dans le cadre des recrutements.
 
Les informations personnelles de l’utilisateur ne sont collectées qu’avec son autorisation préalable pour la collecte et l’utilisation de certaines informations dans le respect des règles présentées ici. En accordant cette permission, l’utilisateur fournit ces informations volontairement.

• Les données collectées automatiquement lors de la visite sur notre site :
Lors de la visite, nous recueillons automatiquement des données techniques à caractère non personnel sur l’ordinateur utilisé par l'utilisateur pour accéder à nos services (type, paramètres de connexion, système d’exploitation, adresse IP, durée des visites, URL des pages de renvoi et de sortie…).
Notre site utilise aussi les services de Google Analytics. L’utilisation de ces services est soumise aux règles de confidentialité de Google et à leurs conditions générales.
 
Le recueil de ces données permet au service marketing d’exploiter, d’améliorer et d’optimiser nos performances et services, mais aussi de personnaliser, mesurer et améliorer notre publicité pour proposer aux utilisateurs des offres plus personnalisées. L'utilisateur peut à tout moment désactiver l’utilisation des cookies par Google. Plus d’informations sur la gestion des cookies.
 
• Les données transmises à des tiers
www.atoopharm.fr est amené à partager certaines données des utilisateurs avec des tiers, qui nous fournissent des services et assurent un meilleure service aux utilisateurs :
 
- 42stores, solutions de création de sites e-commerce : a accès à l’ensemble des données clients uniquement pour le développement de notre site web.
- 42stores, société d’hébergement : a accès à l’ensemble des données clients uniquement si nous l’autorisons.
- e-Transactions, société de traitement sécurisé des paiements : a accès au nom, prénom, téléphone, email, et autres informations de transaction des clients, dans le cadre du traitement des paiements et de contrôles anti-fraude.
 

Vos droits en matière d’accès à vos données personnelles

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander qu’elles soient rectifiées, complétées ou mises à jour. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données ou vous opposer à leur traitement, à condition de justifier d’un motif légitime.

Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.

Vous pouvez exercer vos droits auprès du Délégué à la Protection des données personnelles d'Atoopharm à l’adresse suivante : 4, rue Ernest Renan 76 800 Saint-Etienne du Rouvray.