La 20e journée mondiale du sommeil se tiendra le vendredi 13 mars prochain.

De nombreuses actions de sensibilisation sont prévues partout en France

Conférences, stand d’informations, ciné-café, sieste acoustique ou encore séance de sophrologie, c’est le programme de la 20e journée mondiale du Sommeil. Toutes les actions de sensibilisation des professionnels de santé et du grand public prévues le 13 mars (et aux alentours) sont à découvrir sur le site de l’Institut national du sommeil et de la vigilance.


Plus d'un français sur deux est concerné par les troubles du sommeil

D’après une étude IPSOS réalisée en 2018, plus d’un Français sur 2 est confronté au « mal-dormir » et près de 8 Français sur 10 sont interrompus dans leur sommeil chaque nuit et mettent en moyenne 39 minutes avant de se rendormir. 43 % d’entre eux ont déjà consulté un professionnel de santé pour y remédier.

La plainte « troubles du sommeil » est donc une plainte à laquelle l’équipe officinale est fréquemment confrontée. Pour répondre aux attentes des patients sur le sujet et les sensibiliser à l’importance de certaines règles hygiéno-diététiques avant le coucher, profitez des modules Automédication et cas de comptoir sur la fatigue et les troubles du sommeil et du module Conseils associés à l’ordonnance sur les hypnotiques. Ces modules ont l’avantage d’être rapides à effectuer (1h15 à 1h30 en moyenne) et accessibles à l’ensemble de l’équipe officinale.


Les solutions Atoopharm

Le dialogue au comptoir est donc primordial pour prendre en charge de manière complète et adaptée ces patients aux profils variés (étudiant, cadre, sportif, retraité…) en proposant des solutions allopathiques, homéopathiques, phytothérapiques, micronutritionnelles et des conseils hygiéno-diététiques adaptés.

Objectifs de ces formations :

  • Renforcer les connaissances sur les traitements
  • sécuriser la vente des médicaments hors ordonnance,
  • harmoniser les pratiques de l’ensemble de l’équipe officinale,
  • maîtriser les techniques de communication pour satisfaire les besoins des patients,
  • et augmenter le panier moyen hors ordonnance.


En savoir plus sur le module Sommeil et cas de comptoir  

En savoir plus sur le module Fatigue et cas de comptoir 

En savoir plus sur le module Hypnotiques et conseils associés 

04/03/2020