Par atoopharm.42stores.2 le jeudi 6 février 2025, 14:55 - Lien permanent

La dépendance aux opioïdes est un problème de santé publique majeur en France et dans le monde.
Depuis le 1er janvier 2025, les missions des pharmaciens titulaires et adjoints d’officine en matière de prévention du mésusage des médicaments antalgiques de palier II ont évolué. Vous pouvez désormais réaliser un entretien court d'accompagnement des patients sous traitement antalgique de palier II (tramadol, codéine...).
Notre nouvelle formation DPC vous permettra d'actualiser vos connaissances et d'améliorer le parcours des patients en difficulté avec leur consommation de médicaments antalgiques de palier II (opioïdes) en favorisant la réalisation de ces entretiens.
Pour en savoir plus, découvrez le programme complet en cliquant ci-dessous :
Découvrez le DPC pharmacien titulaire Découvrez le DPC pharmacien adjoint
Cette action DPC participe à remplir votre obligation 2023/2025 en validant le suivi d'une action de type formation continue.
Financement :
✅ ANDPC pour les pharmaciens titulaires (Action n°12982425034)
✅ OPCO EP
* Selon les conditions de financement et d'indemnisation des organismes payeurs et sous réserve du respect par le client des conditions d'attribution énoncées par les organismes payeurs.
L'avenant 1 à la convention nationale des pharmaciens signée le 10 juin 2024 permet la réalisation d'entretiens courts spécifiques de suivi des patients sous traitement opioïdes de palier II, dès le premier renouvellement de traitement. Pour mettre en place cet accompagnement, la convention indique que "le pharmacien doit veiller à ce que ses connaissances sur ce sujet soient à jour de manière à répondre au mieux aux besoins de ces patients".