Depuis le 23 mars 2020, Santé publique France a lancé avec la société d'étude et de conseil BVA, l'enquête CoviPrev.

Celle-ci a pour objectif de suivre l’évolution des comportements et de la santé mentale ainsi que leurs principaux déterminants face à l’épidémie de la COVID-19.

 

Les derniers éléments recueillis en janvier 2021 confirment un niveau élevé d’états anxieux et dépressifs (19 % des Français interrogés) et des problèmes de sommeil, similaire à celui observé en décembre 2020.

L’étude révèle une augmentation significative des troubles dépressifs dans l’ensemble de la population. La prévalence a presque doublé entre fin septembre (11%) et début novembre (23%).

 

La santé mentale des personnes interrogées reste dégradée, avec une prévalence élevée des états anxieux et dépressifs, en particulier chez les 18-24 ans, les étudiants, les inactifs, les personnes déclarant une situation financière très difficile, les personnes vivant dans un logement surpeuplé ou celles ayant des antécédents de troubles psychologiques.

 

67% des Français interrogés en janvier déclarent également subir des troubles du sommeil.

 

Source Enquête CoviPrev, France métropolitaine, janvier 2021

 

Formez toute l'équipe officinale afin de prendre en charge les effets délétères de la crise sanitaire sur la santé de vos patients clients. 

Découvrez notre programme de formation en cliquant ici 

 

09/02/2021