Découvrez une version entièrement revue et réactualisée du module Poux et cas de comptoir.

Dès à présent, vous pouvez accéder à des cas revus et enrichis à propos de la prise en charge des poux en automédication.

Les poux n’ont plus de saison et sont un sujet de préoccupation des parents tout au long de l’année. La diversité des traitements peut occasionner des questions au comptoir.

Malgré l’arrêt des traitements neurotoxiques comme le malathion, les traitements anti-poux sont nombreux dans les rayons. Que contiennent-ils, quelles actions ont-ils ? C’est l’objet de cette mise à jour du module Poux et cas de comptoir.

Cette actualisation du module du thème Automédication Poux et cas de comptoir vise à identifier la présence de poux chez un patient et lui apporter les solutions les plus adéquates à leur situation.

A travers ce module l’équipe officinale pourra s’entraîner pour maîtriser le contexte et surtout les techniques de communication afin de sécuriser la vente des dispositifs médicaux et satisfaire les besoins des clients/patients.

L’objectif de ce module est également d’harmoniser les pratiques de l’équipe officinale pour une automédication responsable, de répondre aux attentes des patients de façon individuelle, d’augmenter la satisfaction client et de conduire à une augmentation du panier moyen hors ordonnance de façon responsable.

Outre des informations détaillées sur les traitements anti-poux, la formation comporte aussi 4 cas de comptoir pour vous entraîner :

  • Cas libre accès : Madame Loup a pris une boîte de Duo LP-Pro® lotion dans le rayon anti-poux.
  • Cas demande spontanée : Monsieur Loup vous demande du Pouxit XF® en spray.
  • Cas demande orientée : Monsieur Loup vous demande un shampoing anti-poux.
  • Cas expression d'un symptôme : Madame Loup vient vous voir accompagné de sa fille Violette, qui a des pellicules depuis qu’elle est revenue de classe de mer.
     

En savoir plus sur le thème Automédication et cas de comptoir

06/11/2019