En avril, le thème Conseils associés à l’ordonnance va s’enrichir.

D’ici la fin du mois, vous pourrez accéder à la nouvelle formation Anticancéreux et conseils associés.

 

La prise en charge d’un patient atteint de cancer à l’officine est complexe. Avec ce nouveau module Anticancéreux et conseils associés, nous vous proposons de revoir l’essentiel à connaître sur le cancer et quelques effets indésirables fréquents des traitements anticancéreux.

L’objectif des modules Conseils associés à l’ordonnance est également de vous entraîner à la maitrise des techniques de communication efficace au comptoir pour identifier toute réticence au traitement et détecter rapidement les effets indésirables potentiels.

Ce nouveau module comprend des notions d’accompagnement pour conseiller les patients sur les conseils hygiéno-diététiques à adopter pour limiter la survenue d’effets indésirables et lorsqu’ils sont installés. Vous y trouverez ainsi des éléments de prise en charge des mucites, du syndrome main pied, des nausées et vomissements, des diarrhées et de la fatigue.

Quatre cas d’ordonnance interactifs permettent ensuite de mettre directement en application les connaissances et surtout d’utiliser des techniques de communication efficaces au comptoir.

 

A découvrir dans ce module Anticancéreux et conseils associés :

  • Un cas d’ordonnance sur l’initiation d’évérolimus et exémestane.
  • Un cas d’ordonnance sur l’initiation d’erlotinib.
  • Un cas d’ordonnance sur le renouvellement d’imatinib.
  • Un cas d’ordonnance sur le renouvellement de sorafénib.

 

Le module Anticancéreux et conseils associés constitue une première approche de la prise en charge du patient atteint de cancer. Il permettra d’harmoniser les pratiques de l’équipe officinale à l’aide des techniques de communication proposées.

Pour aller plus loin sur ce sujet complexe et être à même de proposer une prise en charge complète et individualisée, Atoopharm vous propose deux parcours DPC :

 

Voir le module Anticancéreux et conseils associés