Le thème Conseils associés à l’ordonnance s’enrichit. 

Dès à présent, vous pouvez accéder à la formation Biosimilaires & conseils associés.

Le nouveau module Biosimilaires & conseils associés du thème Conseils associés à l’ordonnance permet de mieux appréhender les médicaments biosimilaires et d’apporter à vos patients les explications justes et adaptées à leur traitement.

Outre des éléments sur la composition des biomédicaments et des biosimilaires, la formation Biosimilaires & conseils associés propose des éléments sur l’interchangeabilité et la substitution.

Les biosimilaires appartiennent à des classes thérapeutiques différentes. Lors d’un renouvellement, il est important d’identifier d’éventuels effets indésirables, en particulier avec les traitements injectables, en raison d’effets pouvant conduire à une diminution de l’adhésion au traitement.

Trois cas d’ordonnances interactifs permettent ensuite de mettre directement en application les connaissances et surtout d’utiliser des techniques de communication efficaces au comptoir.

A découvrir dans ce module Biosimilaires & conseils associés :

  • L’initiation d’un traitement par follitropine alfa (Bemfola®) en relais de Gonal-f® chez une femme pour une stimulation ovarienne.
  • L’initiation d’un traitement par adalimumab (Imraldi®, biosimilaire d’Humira®) chez une patiente atteinte de polyarthrite rhumatoïde.
  • Le renouvellement d’insuline glargine (Abasaglar®) chez un homme diabétique.

Avec ces éléments, la maîtrise du conseil associé à l’ordonnance est proche. L’ensemble de l’équipe officinale, forte des enseignements dispensés par Biosimilaires & conseils associés, sera à même d’accueillir parfaitement le patient sous traitement biosimilaire, d’identifier les réticences éventuelles et d’assurer une prise en charge complète.
 

En savoir plus sur le thème Conseils associés à l'ordonnance

03/10/2019