Chaque trimestre, le thème Automédication & cas de comptoir s’étoffe.

Dès à présent, vous pouvez accéder à la formation Stress & cas de comptoir.

Toute personne s’est déjà trouvée dans une situation générant un stress. Si celui-ci est physiologiquement normal, il peut devenir pathologique et être responsable de symptômes gênants voire favoriser l’apparition de certaines maladies chroniques.

Ce nouveau module Stress & cas de comptoir,du thème Automédication,  vise à identifier les symptômes du stress et apporter à vos patients les solutions les plus adéquates à leur situation.

Outre une présentation de la physiologie du stress et des conséquences possibles en cas de stress chronique, la formation Stress & cas de comptoir propose également une vue d’ensemble de l’arsenal thérapeutique disponible à l’officine.

A travers ce module, l’équipe officinale pourra s’entraîner avec la méthode ISA© pour les techniques de communication afin de sécuriser la vente des médicaments sans ordonnance et des compléments alimentaires, et satisfaire ainsi les besoins des clients/patients.

L’objectif de ce module est également d’harmoniser les pratiques de l’équipe officinale pour une automédication responsable, de répondre aux attentes des patients de façon individuelle et par là même d’augmenter la satisfaction client, et de conduire à une augmentation du panier moyen hors ordonnance.

A découvrir dans ce module Stress & cas de comptoir :

  • Un cas d’automédication en libre accès avec un échange autour du magnésium et sa tolérance.
  • Un cas d’automédication en demande spontanée avec une demande d’Euphytose®.
  • Un cas d’automédication en demande orientée de vitamines avant un examen.
  • Un cas d’automédication à partir de l’expression d’un symptôme : une transpiration excessive.

Avec cette formation, l’ensemble de l’équipe officinale sera à même de prendre en charge les situations de stress des patients, grâce à des techniques de communication maîtrisées et la sécurisation du conseil.
 

En savoir plus sur le thème Automédication et cas de comptoir

03/10/2019