L'arrêté du 27 juillet autorise les préparateurs à vacciner contre la covid-19 dans l'officine


Monsieur Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé le jeudi 22 juillet dernier le renfort des préparateurs en pharmacie pour accélerer la campagne de vaccination contre la Covid-19. Dans cette bataille face aux variants, plus de 600 000 doses de vaccins Moderna seront livrées chaque semaine au réseau de ville dès début août.
L'arrêté du 27 juillet confirme l'autorisation pour les préparateurs de vacciner dans l'officine sous la supervision d'un pharmacien déjà formé à la vaccination.
« Considérant que la montée en puissance de la vaccination nécessite l'adaptation de certaines modalités d'administration ou d'injection des vaccins contre la covid-19 ; qu'il convient de permettre aux aides-soignants et aux auxiliaires de puériculture d'injecter les vaccins également dans leurs établissements d'exercice et aux préparateurs en pharmacie d'administrer les vaccins sous la supervision d'un pharmacien ».
Découvrez l'arrêté en cliquant-ici


Un précieux renfort ! 
Cette mesure devrait vous aider à faire face à cette période très chargée. 
Pour la formation des préparateurs, ils peuvent se former en ligne et la phase pratique au geste doit être effectuée par un pharmacien déjà formé à la vaccination.
Sécurisez cette nouvelle mission qui est une avancée supplémentaire pour la profession en investissant dès maintenant dans la formation de vos préparateurs !
Découvrez notre programme en cliquant-ici


Nous restons mobilisés à vos côtés en cette période estivale pour répondre aux besoins de formation des préparateurs et vous invitons à passer vos commandes sur notre site web pour un traitement plus rapide qui vous permettra de recevoir vos codes rapidement.