Métier en mutation, évolution du comportement et des attentes des clients patients mais aussi changement du rapport au travail et difficultés de recrutement font désormais partie des préoccupations quotidiennes du pharmacien titulaire.

L’année 2020 approche à grand pas et c’est le moment de se mettre en ordre de marche pour adopter les bonnes pratiques managériales !

La mise en place d’un plan de formation continue à l’officine est un levier fort pour :

  • Motiver l’équipe officinale :

Un collaborateur qui est à l’aise avec ses missions au quotidien (donc compétent) est plus impliqué et motivé. L’être humain aime réussir et a besoin d’être dans sa zone de confort. La formation au long cours a donc un impact fort sur la motivation des collaborateurs. Donnez-vous les moyens de faire réussir vos collaborateurs, ce qui favorisera aussi l’autonomie et la prise d’initiatives.

Le plan annuel de formation en e-learning lève les contraintes de temps et d’organisation tout en restant dans un périmètre budgétaire accessible.

  • Fidéliser ses salariés dans un contexte où le recrutement est difficile :

Vous avez des difficultés pour recruter ? Fidélisez vos collaborateurs pour limiter le turn-over.

Investir dans les compétences de l’équipe officinale c’est leur montrer que vous mettez les moyens pour qu’ils se sentent à l’aise au quotidien avec leurs missions et pour maintenir leur employabilité dans un contexte de forte mutation.

Dans vos bonnes pratiques managériales de 2020, l’attention portée aux développements des compétences de l’équipe officinale vous permettra d’avoir des collaborateurs motivés et de les fidéliser.
 

Découvrez ici nos offres de formation

05/12/2019