Découvrez une version entièrement revue et actualisée du module Fatigue et cas de comptoir.

Dès à présent, vous pouvez accéder à des cas revus et enrichis à propos de la prise en charge de la fatigue en automédication.

Symptôme, état, sensation, la fatigue peut être ressentie à différents âges de la vie, chez des personnes jeunes, âgées, des enfants, et à toutes les saisons.

Si les patients la verbalisent facilement, son origine n’est pas toujours identifiée. Un dialogue ouvert, qui amène le patient à s’exprimer sur son état de fatigue, permet le plus souvent d’adapter parfaitement son conseil en fonction des besoins du patient.

Cette actualisation du module Fatigue et cas de comptoir du thème Automédication et cas de comptoir vise à enrichir les connaissances de l’équipe officinale avec de nouveaux axes de prise en charge, notamment une prise en charge micro nutritionnelle, des conseils alimentaires, des éléments de phytothérapie et d’aromathérapie.

A travers ce module, l’équipe officinale pourra s’entraîner pour maîtriser le contexte et surtout les techniques de communication afin de sécuriser la vente des compléments alimentaires et satisfaire les besoins des clients/patients.

L’objectif de ce module est également d’harmoniser les pratiques de l’équipe officinale pour une automédication responsable, de répondre aux attentes des patients de façon individuelle, d’augmenter la satisfaction client et de conduire à une augmentation du panier moyen hors ordonnance de façon responsable.

La formation Fatigue et cas de comptoir comporte aussi 4 cas de comptoir réactualisés dont 3 inédits pour vous entraîner :

  • Cas libre accès : Monsieur Loup prend une boîte de Berocca® dans le rayon d’automédication en libre accès.
  • Cas demande spontanée : Madame Loup, la cinquantaine, vous demande une boîte de Bion® Energie continue.
  • Cas demande orientée : Monsieur Loup, fatigué, vient chercher de la vitamine C en comprimés, sur le conseil de sa femme.
  • Cas expression d’un symptôme : Madame Loup vous dit : « Je viens vous voir car je me sens très fatiguée en ce moment ».
     

En savoir plus sur le thème Automédication et cas de comptoir

05/12/2019