La publication des dernières données de l’enquête CoviPrev témoigne d’une dégradation constante de la santé mentale de la population. Une prise en charge des effets délétères de la crise sanitaire devient urgente.

En collaboration avec Santé publique France, le ministère de la Santé a lancé la campagne de communication « En parler, c’est déjà se soigner » destinée au grand public. La communication s’exerce par différents médias.

Des scénettes de la vie quotidienne illustrent les troubles psychologiques comme l’anxiété, la dépression, la fatigue, l’irritabilité par le biais de trois spots audio, de trois vidéos et d’un spot télévisuel qui s’adressent particulièrement aux jeunes, aux actifs et aux séniors.

L’objectif de la campagne est d’inciter les Français à parler de leur mal-être et de leur détresse psychologique et à recourir aux différents dispositifs d’écoute et de soutien psychologique existants. 

Les outils disponibles sont consultables sur le site de Santé publique France. Chaque outil est catégorisé en fonction du public auquel il s’adresse (étudiants, personnes âgées, etc.).


Formez toute l’équipe officinale afin de prendre en charge les effets délétères de la crise sanitaire sur la santé mentale de vos patients clients.

Voir le programme du parcours à l’unité COVID-19 : les effets délétères de la crise sanitaire

 

07/05/2021