Chaque mois, le thème Conseils associés à l’ordonnance s’enrichit.

Dès à présent, vous pouvez accéder à la formation Antiallergiques saisonniers et conseils associés.

La formation Antiallergiques saisonniers et conseils associés s’articule d’une part autour des connaissances à maîtriser sur l’allergie et ses traitements, et, d’autre part sur les techniques de communication pour favoriser la bonne observance et la détection d’effets indésirables.

Un bref rappel sur la pathologie permet à chacun d’être dans les conditions idéales au comptoir face au patient allergique.

Suit un tour d’horizon sur les traitements antiallergiques saisonniers actuellement sur le marché : antihistaminiques, par voie orale, nasale et oculaire, les corticoïdes par voie nasale et oculaire, les cromones et d’autres spécialités antiallergiques. Afin de se remémorer l’essentiel à connaître sur ces traitements : leurs effets indésirables les plus fréquents, les interactions déconseillées ou contre-indiquées à ne pas oublier, etc.

Quatre cas d’ordonnance interactifs permettent ensuite de mettre directement en application les connaissances, et surtout d’utiliser les techniques de communication efficaces au comptoir, avec des situations vraisemblables et parfois authentiques…

A découvrir dans ce module Antiallergiques saisonniers et conseils associés :

  • Le renouvellement d’un traitement par méquitazine,
  • L’initiation d’un traitement par desloratadine,
  • Le renouvellement d’un traitement par bilastine et acide cromoglicique,
  • Le renouvellement de cétirizine et naphazoline/prednisolone.

Avec ces éléments, la maîtrise du conseil associé à l’ordonnance est à portée de clic. L’ensemble de l’équipe officinale, forte des enseignements dispensés par Antiallergiques saisonniers et conseils associés, sera à même de prévenir les effets indésirables de traitements et d’améliorer la prise en charge des patients allergiques.

Voir le module Antiallergiques saisonniers