Par atoopharm.42stores.2 le vendredi 22 novembre 2024, 10:35 - Lien permanent

Depuis le 1er septembre 2024, l’accès direct aux dépistages de 4 infections sexuellement transmissibles en plus du VIH (dispositif Mon test IST) est possible à la demande de la personne sans ordonnance et sans rendez-vous, dans tous les laboratoires de biologique médicale.
Il est également possible d’effectuer un dépistage du VIH pris en charge à 100 %, sans avance de frais.
Les personnes désirant l’anonymat doivent s’adresser aux centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (Cegidd). Elles peuvent également acheter un autotest VIH en pharmacie.
À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le VIH, nous souhaitons mettre en lumière votre rôle essentiel dans la sensibilisation, la prévention et l’accompagnement de vos patients.
Votre proximité avec la population fait de vous un acteur clé dans la lutte contre le VIH.
Pour vous aider à renforcer vos compétences et accompagner vos patients, choisissez notre programme e-learning « Le dépistage du VIH à l’officine » :
Une formation de 40 minutes pour les pharmaciens et les préparateurs en pharmacie sur :
- Les fondamentaux sur le VIH.
- Les autotests VIH : conseils pratiques et sensibilisation.
- Comment instaurer un dialogue bienveillant avec vos patients sur ce sujet sensible.
![]() |
Le dépistage du VIH à l’officine Pour perfectionner vos connaissances sur le VIH et le dépistage, et les éléments de vigilance lors d’une demande d’autotest VIH à l’officine.
|
Votre expertise peut faire une réelle différence dans la vie de vos patients. Rejoignez-nous dans cette initiative et ensemble, faisons avancer la lutte contre le VIH.
Nous comptons sur votre participation !
Demandez le rappel de votre conseiller clients :
22/11/2024