Pour répondre aux besoins des clients/patients et les satisfaire, prenez le temps de découvrir le parcours « Maîtriser les techniques de vente et de communication ».

Pas encore enseignée dans tous les cursus initiaux des métiers de la pharmacie, la communication est pourtant une compétence clé pour exercer à l’officine.

Maîtriser les techniques de vente, c’est la garantie de savoir répondre aux besoins des clients/patients en vue de les satisfaire. Si la communication n’est pas toujours maîtrisée par l’équipe officinale et si les conseils n’aboutissent pas toujours à une vente, le parcours « Maîtriser les techniques de vente et de communication » est fait pour vous.

Composé de 6 modules, ce parcours permettra à l’ensemble de l’équipe officinale d’acquérir des compétences en communication et de maîtriser les techniques de vente. A découvrir en complément des thèmes Automédication et Conseils associés.

A découvrir dans ce parcours :

  • Changer votre perception à propos de vos clients/patients, éliminer les préjugés
  • Adopter les bonnes pratiques de l’accueil des clients à l’officine
  • Savoir identifier les besoins et attentes des clients/patients
  • Savoir argumenter un produit en réponses à leurs besoins
  • Savoir traiter les objections des clients/patients
  • Savoir conclure une vente et fidéliser vos clients

A l’issue du parcours (6 x 45 minutes), l’équipe officinale aura acquis des techniques de communication qui permettront une amélioration de la réponse aux besoins de vos clients/patients et de leur satisfaction. Vous pourrez aussi mesurer le retour sur investissement de la formation par une augmentation des paniers moyens hors ordonnances.

Acheter le parcours Maîtriser les techniques de vente et de communication