Chaque trimestre, le thème Automédication et cas de comptoir s’étoffe.

Dès le 10 juillet, vous pourrez accéder à la formation Ménopause et cas de comptoir.

Les bouffées de chaleur sont le symptôme le plus emblématique des troubles liés à la ménopause. Mais elles ne touchent pas toutes les femmes. D’autres symptômes climatériques peuvent survenir de façon individuelle ou associée tels que les sueurs nocturnes, les troubles de l’humeur, les troubles urinaires, la sécheresse vaginale, mais aussi des troubles articulaires. La formation Ménopause et cas de comptoir comporte une présentation des différents signes de la ménopause et des propositions de prise en charge pour soulager les différents troubles.

A travers ce module, l’équipe officinale pourra s’entraîner pour maîtriser le contexte et surtout les techniques de communication afin de sécuriser la vente des médicaments sans ordonnance et des compléments alimentaires et satisfaire les besoins des clientes/patientes.

L’objectif de ce module est d’harmoniser les pratiques de l’équipe officinale pour une automédication responsable, de fidéliser les patientes souffrant de troubles climatériques en répondant à leurs attentes et de conduire à une augmentation du panier moyen hors ordonnance de façon responsable.

A découvrir dans ce module Ménopause et cas de comptoir :

  • Un cas d’automédication en libre accès avec un échange autour d’Abufène®,
  • Un cas d’automédication en demande spontanée avec une demande d’Ergyflavone® chez une patiente traitée par Levothyrox®,
  • Un cas d’automédication en demande orientée de comprimés à base de soja pour soulager les bouffées de chaleur,
  • Un cas d’automédication à partir de l’expression d’un symptôme : une sécheresse vaginale.

Avec cette formation, l’ensemble de l’équipe officinale, forte des enseignements dispensés par Ménopause et cas de comptoir, sera à même de conseiller de façon adéquate les patientes souffrant de troubles liés à la ménopause, grâce à des techniques de communication maîtrisées et un conseil sécurisé.

En savoir plus sur le thème Automédication et cas de comptoir