La formation continue est un investissement que les pharmaciens réalisent régulièrement pour leur équipe.

Ce qui l’est moins, c’est le choix de la pédagogie des formations réalisées afin d’avoir une mise en application directe et un retour sur investissement certain.

 

Les neurosciences nous apportent une meilleure compréhension du fonctionnement du cerveau au cours de l’apprentissage. Des stratégies plus efficaces ont ainsi été identifiées, notamment :

  • l’espacement et la répétition de séances d’apprentissage courtes (10 à 20 minutes environ) qui facilitent la mémorisation.
  • L’alternance de phases actives et passives avec une sollicitation auditive et visuelle.
  • La multiplication des tests au cours de la formation permet un meilleur acquis. Plus l’effort de restitution est important, plus les acquis seront fixés.
  • L’introduction de récits, d’anecdotes permet de renforcer l’attention de l’apprenant.

La méthode de e-learning asynchrone adoptée par Atoopharm offre une formation multisensorielle où l’apprenant est invité à lire du texte, écouter des dialogues, regarder des vidéos et tout au long de la formation à répondre à des questions (vrai/faux, choix multiples, texte à trous) pour solliciter ses connaissances. Les mises en situation permettent de mobiliser les connaissances utiles au comptoir et acquises lors de la formation, et de repérer les techniques de communication les plus efficaces.

Pour mémoriser de nouvelles informations, la formation e-learning est découpée en plusieurs modules qui peuvent être déployés dans le temps. Afin de consolider les informations, nos modules sont aussi accessibles, sans limite, autant de fois que nécessaire au cours de l’abonnement.

Pour en savoir plus sur notre pédagogie, découvrez la vidéo de présentation ici.

25/11/2019