Relations patients clients : savoir gérer les situations difficiles

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Abordant de manière pratico-pratique la gestion des situations difficiles avec les patients clients à l'officine, ce module vous permettra d’aborder les techniques de communication et de vous entraîner à gérer le stress, l'agressivité, le mécontentement et l'incivilité de vos patients clients.


L’apprenant dispose de 2 mois pour suivre ce parcours (accès unique).

Consulter les prérequis pour suivre cette formation

Les objectifs

  • Savoir identifier les situations difficiles avec les patients clients à l'officine
  • Comprendre les émotions des patients et les réactions qu'elles provoquent
  • Maîtriser les techniques de communication à l'officine pour gérer les situations difficiles

Public

  • Pharmaciens titulaires et adjoints
  • Préparateurs en pharmacie

Durée de la réalisation

  • 30 minutes.
  • A réaliser sur une période de 2 mois.
Indice de satisfaction

Les + de notre programme

  • Parcours entièrement en e-learning, accessible 24h/24, 7j/7.
  • Contenu 100% adapté à la pratique officinale pour une mise en application directe au comptoir.
  • Pédagogie impliquante et interactive.
  • Durée adaptée et séquencée pour faciliter la réalisation du programme à l'officine.

Programme de la formation

Relations patients clients : savoir gérer les situations difficiles

  • Les différentes situations difficiles
  • Les émotions et réactions déclenchées par les situations difficiles
  • Les techniques de communication pour gérer les situations difficiles
  • Entrainements pratiques :
    - Gérer le mécontentement d’un patient client à la suite de l’annonce de la rupture de son traitement 
    - Gérer l’agressivité d’un patient client à la suite de l’annonce de la non-validité de son ordonnance
    - Gérer l’incivilité d’une patiente cliente qui coupe la file d'attente
    - Gérer le mécontentement d’un patient client à la suite d'un produit défectueux
    - Gérer un vol de produit dans un rayon

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Autres parcours à l'unité disponible


La pédagogie de nos formations est unique

L'acquisition d'un socle de
connaissances utiles

Nous considérons que la formation continue doit permettre l’acquisition des connaissances utiles de manière simple pour savoir les transmettre aux patients de votre officine.

L'entraînement interactif à
partir de cas pratiques

La formation continue est efficace lorsqu’elle projette les apprenants dans leur pratique professionnelle quotidienne et leur permet de s’entraîner à partir de cas concrets.
Nos formations en e-learning se déroulent à partir de cas d’ordonnances ou de cas de comptoir.

Notre
différence

La plupart des formations sont des longs fleuves de connaissances inutiles…
Comparez les programmes détaillés pour choisir la meilleure façon de former l’équipe officinale.

Services inclus

Accompagnement administratif dans le montage
des dossiers et pour la gestion du compte

Assistance à l'inscription Inclus
Assistance au montage des dossiers de financement Inclus

Accompagnement et assistance technique
au déploiement du plan de formation

Tuteur qui suit et accompagne l'avancement dans votre plan de formation Inclus
Assistance technique Inclus

Passage unique sur les modules du parcours à l’unité


Les bonnes raisons de nous choisir

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Pédagogie active
et impliquante

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Centrée sur la
pratique officinale

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Basée sur des séances
d'entrainements pratiques

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Accès illimité à
toute l'équipe

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Contenus créés par des
experts de l'officine