Maîtriser les techniques de vente et de communication

Pour répondre aux besoins des clients/patients en vue de les satisfaire

195.00 € HT

Acheter Frais de dossier : 75.00 € HT

Maîtriser les techniques de vente, c'est la garantie de savoir répondre aux besoins des clients / patients en vue de les satisfaire.

Conçue à la demande des pharmaciens, ce parcours e-learning  « Maîtriser les techniques de vente et de communication » est adapté à  l'ensemble de l'équipe officinale pour leur permettre d’acquérir les automatismes de l’accueil du patient, dans le but d’optimiser sa prise en charge.


L’apprenant dispose de 2 mois pour suivre ce parcours (accès unique).

Consulter les prérequis pour suivre cette formation

Les objectifs

  • Acquérir une méthode pour accueillir et accompagner les patients et les clients de l’officine.
  • Mémoriser l'essentiel sur les leviers de la satisfaction du patient/client.
  • Renforcer ses connaissances sur les situations courantes de vente et de conseil au comptoir.
  • Être sensibilisé à son rôle et à sa responsabilité dans la prise en charge du patient/client.
  • Renforcer les compétences commerciales de l’équipe.
     

Public

  • Pharmaciens titulaires et adjoints
  • Préparateurs en pharmacie

Durée de la réalisation

  • 6 heures.
  • A réaliser sur une période de 2 mois.

Financement

  • FIF PL
  • OPCO EP

* Selon les conditions de financement et d'indemnisation des organismes payeurs et sous réserve du respect par le client des conditions d'attribution énoncées par les organismes payeurs.

Indice de satisfaction

Les + de notre programme

  • Parcours entièrement en e-learning, accessible 24h/24, 7j/7.
  • Contenu 100% adapté à la pratique officinale pour une mise en application directe au comptoir.
  • Pédagogie impliquante et interactive.
  • Durée adaptée et séquencée pour faciliter la réalisation du programme à l'officine.

Programme de la formation

Test de connaissances

Module 1 : L’accueil des clients/patients

  • Les 3 dimensions de l'accueil des clients 
  • Comment agir pour optimiser l'accueil 
  • L'accueil téléphonique à l'officine

Module 2 : L’approche client de la vente conseil

  • Le contexte à l’officine
  • L’action de vente à l’officine 
  • Les besoins des clients
  • Cas pratique d’une demande de produit en libre accès 
  • Cas pratique d’une demande spontanée

Module 3 : La découverte des besoins

  • Les étapes d'un conseil
  • La découverte des besoins : pourquoi faire ? 
  • Les besoins des clients
  • Les techniques pour une découverte efficace 
  • Valider la compréhension des besoins : la reformulation 
  • Exemple d'une officine

Module 4 : La réponse aux besoins

  • Les étapes d'un conseil
  • La réponse aux besoins : pourquoi faire ? 
  • Les techniques pour une réponse efficace
  • Les motivations des clients
  • La présentation de votre offre et l'argumentation
  • Amorcer la conclusion du conseil 
  • Exemple d'une officine

Module 5 : Le traitement des objections

  • Les étapes d'un conseil
  • Le traitement des objections : pourquoi faire ? 
  • L'attitude face aux objections
  • Les différents types d'objections 
  • Les techniques pour un traitement efficace des objections 
  • Exemple d'une officine 

Module 6 : La conclusion de la vente

  • Les étapes d'un conseil
  • La conclusion du conseil : pourquoi faire ? 
  • Comment conclure son conseil
  • Les conseils complémentaires
  • Exemple d'une officine

Test de connaissances

195.00 € HT

Acheter
  • Frais de dossier : 75.00 € HT








Autres parcours à l'unité disponible


La pédagogie de nos formations est unique

L'acquisition d'un socle de
connaissances utiles

Nous considérons que la formation continue doit permettre l’acquisition des connaissances utiles de manière simple pour savoir les transmettre aux patients de votre officine.

L'entraînement interactif à
partir de cas pratiques

La formation continue est efficace lorsqu’elle projette les apprenants dans leur pratique professionnelle quotidienne et leur permet de s’entraîner à partir de cas concrets.
Nos formations en e-learning se déroulent à partir de cas d’ordonnances ou de cas de comptoir.

Notre
différence

La plupart des formations sont des longs fleuves de connaissances inutiles…
Comparez les programmes détaillés pour choisir la meilleure façon de former l’équipe officinale.

Services inclus

Accompagnement administratif dans le montage
des dossiers et pour la gestion du compte

Assistance à l'inscription Inclus
Assistance au montage des dossiers de financement Inclus

Accompagnement et assistance technique
au déploiement du plan de formation

Tuteur qui suit et accompagne l'avancement dans votre plan de formation Inclus
Assistance technique Inclus

Passage unique sur les modules du parcours à l’unité


Les bonnes raisons de nous choisir

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Pédagogie active
et impliquante

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Centrée sur la
pratique officinale

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Basée sur des séances
d'entrainements pratiques

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Accès illimité à
toute l'équipe

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Contenus créés par des
experts de l'officine