Par atoopharm.42stores.2 le vendredi 17 avril 2020, 11:27 - Lien permanent

Pour compléter notre fiche pratique sur la commercialité de votre officine, voici une fiche pratique que vous pouvez remettre à vos patients clients.
Nous vous conseillons d’insérer le logo de votre officine ainsi que vos horaires et votre numéro de téléphone.
Voici les conseils que vous pouvez leur apporter :
- Faites preuve de solidarité en vous protégeant et en protégeant les autres.
- Pensez à respecter toutes les règles d’hygiène, lavage des mains et des surfaces.
- Maintenez une activité physique, à l ‘extérieur (marche, course à pieds…) ou dans votre espace de vie. Effectuez des mouvements adaptés à votre état de santé, renforcement musculaire, assouplissement, équilibre, séance de sport sur internet (sports.gouv.fr). Découvrez les bienfaits des exercices de respiration lente, de méditation ou des séances de yoga.
- Pensez à aérer les pièces et à les assainir avec des huiles essentielles.
- Conservez votre cycle veille/sommeil habituel : se lever et se coucher à des heures régulières. Contactez-nous en cas de troubles du sommeil.
- Prenez vos repas à des heures régulières. Pour vos courses, limitez les déplacements et respectez les règles d’espacement et de nettoyage.
- Privilégiez les produits frais de saison qui permettent un apport des nutriments indispensables au bon fonctionnement de votre immunité.
Demandez-nous conseils sur les solutions qui contribuent à renforcer votre système immunitaire. - Informez-vous sur la situation mais limitez le flux d’informations en continu qui peut devenir anxiogène. Préférez les sites d’informations fiables (gouvernement.fr/info-coronavirus)
- Assumez vos obligations, professionnelles, familiales, courses, entretien de votre espace de vie, et gardez du temps pour des activités agréables qui vous détendent.
- Soyez vigilant face à l’installation d’habitudes comme les addictions digitales pouvant perturber le sommeil, une augmentation de la consommation d’alcool, de tabac, d’aliments sucrés… Contactez-nous si vous ressentez un fort niveau de stress ou d’anxiété.
- Restez en contact à distance avec vos proches pour maintenir un lien social. Participez à des actions d’entraide notamment avec ses voisins.
Liste des fiches COVID19 :
Les 3 bons réflexes pour manager par temps de crise
Comment communiquer avec les patients/clients à l’officine ?
Comment gérer le stress des patients clients ?
Comment gérer le stress de l'équipe officinale ?
Baisse d’activité à l'officine : comment faire face ?
Baisse d’activité : comment piloter l'officine au quotidien ?
Baisse d’activité : comment manager son équipe officinale ?
Baisse d’activité : comment adapter les horaires de l’équipe officinale ?
Baisse d’activité : comment réagir sur la commercialité ?
Fiche conseil pour vos patients clients
Fiche conseil "Enfants" pour vos patients clients
Fiche pratique "Achat d’un masque grand public, comment bien choisir ?"
17/04/2020