Pratiquez le « ROD » sans modération !

Communiquer pour RASSURER :

  • Sur la sécurité de chaque membre de l’équipe en mettant en œuvre une organisation adaptée.

  • Sur les éventuelles conséquences économiques à court terme en cas de forte baisse de la fréquentation et projetez-les sur le fait que contrairement à d’autres secteurs, la pharmacie existera toujours une fois la crise passée.

ORGANISER pour s’adapter :

  • Expliquez et exigez le respect des règles d’hygiène.

  • Définissez les règles d’accueil des patients de manière ciblée et notamment l’accueil des patients contaminés et communiquez les auprès de vos patients (affiches, réseaux sociaux, flyers…). Restez ferme sur la bonne application de ces règles.

  • Organisez le point de vente pour assurer le respect des distances y compris devant les comptoirs.

  • Adaptez si besoin les horaires de l’officine en fonction des flux clients.

DYNAMISER l’esprit d’équipe :

  • Donnez du sens sur votre rôle de professionnel de santé et la nécessité de se mobiliser pour cette crise sanitaire. Il faut rester à bord ! 

  • Favorisez la bonne ambiance de travail dans l’officine.

  • Profitez des accalmies pour souffler, plaisanter et avoir d’autres occupations pour se changer les idées comme par exemple se former en ligne. 

  • Gardez le contact avec les absents avec un groupe WhatsApp par exemple.

  • Remerciez, félicitez tous les jours l’implication et le travail réalisé par chacun.

  • Restez positif, confiant et exemplaire.
     

En savoir plus sur nos offres


Liste des fiches COVID19 :

 

Les 3 bons réflexes pour manager par temps de crise

Comment communiquer avec les patients/clients à l’officine ?

Comment gérer le stress des patients clients ?

Comment gérer le stress de l'équipe officinale ?

Baisse d’activité à l'officine : comment faire face ?

Baisse d’activité : comment piloter l'officine au quotidien ?

Baisse d’activité : comment manager son équipe officinale ?

Baisse d’activité : comment adapter les horaires de l’équipe officinale ?

Baisse d’activité : comment réagir sur la commercialité ?

Fiche conseil pour vos patients clients

Fiche conseil "Enfants" pour vos patients clients

Fiche pratique "Achat d’un masque grand public, comment bien choisir ?"

20/03/2020